Notre histoire

Les facteurs clés de succès
d’ocealiz

  • Taille humaine
  • Entièrement décentralisée
  • Totalement autonome localement
  • Grande réactivité

Découvrez notre métier et nos missions

Notre métier : Créé en 2005, Océaliz compte aujourd’hui 160 courtiers sur les DOM TOM qu’elle gère avec un portefeuille de 25000 assurés et une croissance annuelle de l’ordre de 15%. Océaliz vise à offrir le meilleur rapport qualité/prix, et s’appuie pour cela sur ses partenariats notamment avec Nagico et la Mutuelle des Motards. Océaliz est propriétaire de son système informatique qui compte une dizaine d’ingénieurs et « codeurs ».

Nos missions : Développer le portefeuille des sociétés mandantes en apportant les réponses aux besoins des courtiers de proximité.
Assumer la totalité de la gestion pour le compte dans mandantes depuis la création des produits, leur tarification, leur diffusion et la gestion back office, en s’appuyant exclusivement sur les courtiers de proximité.

Le mot du Président

MR. HYUGHUES DESPOINTES

ans le marché de l’assurance Outremer, Océaliz présente un caractère particulier : créée par des ultramarins pour des ultramarins, elle apporte à ses partenaires courtiers un service local avec des pouvoirs de décision locaux. A travers de ses bureaux de Pointe-à-Pitre et de La Réunion (prochainement en Guyane), les courtiers ont affaire à des collaborateurs compétents et à même d’apporter une réponse rapide à leurs questions commerciales et à la gestion des sinistres. Océaliz jouit depuis 15 ans d’une réputation de sérieux qui ne se dément pas. C’est pourquoi des sociétés d’assurance lui ont confié leurs pouvoirs de souscription et de gestion pour leur compte. Par ailleurs, la Banque de France a renouvelé en 2020, pour la quatrième année consécutive, sa notation G3+ qui caractérise la solidité d’Océaliz. Bien entendu, nous sommes prêts à tisser des liens commerciaux fructueux avec tous les courtiers dont le professionnalisme requiert un service lui aussi professionnel et local.

Le mot du Directeur Général

MR. ROMANET

iriger un cabinet comme Ocealiz c’est le plaisir quotidien d’apporter aux courtiers Domiens, un service totalement décentralisé axé sur la réactivité et la qualité.
Notre présence sur les trois grandes catégories de risques IARD (auto-moto, MRH, MRP/MRI) nous permet de faire de l’équipement des courtiers une réalité tangible. La représentation d’un grand assureur deux-roues, la Mutuelles des Motards, complète notre offre. Les 150 courtiers qui diffusent nos produits outre-mer apprécient l’ergonomie et la facilité de gestion que confère un extranet informatique qui appartient à Océaliz avec une équipe dédiée à 100% au service de ses utilisateurs. Océaliz étant labélisée « Platinum » par un audit de la Société Addactis pour le respect de la conformité imposée à ses prestations tant par la DDA que par le RGPD, peut en outre accompagner ses partenaires courtiers sur la mise en œuvre des obligations légales encadrant l’exercice de la profession. Océaliz est à la disposition de ses confrères courtiers, y compris pour des développements particuliers.